Lancement de la campagne « J’ai ma place en emploi »
À l’occasion du Mois de sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées (1er au 31 octobre), la Société québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) lance sa toute nouvelle campagne « J’ai ma place en emploi ».
Cette campagne se déroulera en trois temps, tout au long de l’automne et jusqu’en décembre. Elle mettra de l’avant trois volets : dénoncer l’exploitation, informer et sensibiliser le public, et valoriser les bonnes pratiques d’embauche inclusive.
Son message central est fort : personne ne devrait travailler sans être payé.
Le site jaimaplace.ca est maintenant enrichi d’un nouvel onglet consacré aux enjeux et solutions en matière d’emploi. Restez à l’affût… il sera mis à jour régulièrement avec des contenus variés en lien avec la campagne.
Dernières nouvelles
- Lancement de la campagne « J’ai ma place en emploi »À l’occasion du Mois de sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées (1er au 31 octobre), la Société québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI)…
- Avis commun – Caméras de surveillance dans les centres de réadaptation : une fausse bonne idéeLe gouvernement du Québec propose un règlement qui permet d’installer des caméras de surveillance dans les chambres des personnes vivant en…
- Le Protecteur du citoyen formule quatre recommandations au CISSS de LanaudièreLe 4 septembre 2025, le Protecteur du citoyen a publié un rapport sur six ressources d’assistance continue (RAC) du CISSS de Lanaudière.…
- Analyse de la Stratégie nationale pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées 2025-2028Conjointement avec ses partenaires l’AQRIPH, l’AQRPSM, la COPHAN et la FQA, la Société québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) a analysé la Stratégie 2025-2028.…
- Rapport du projet pilote de régionalisation du programme Prêts, disponibles et capablesBeaucoup de personnes autistes ou ayant une déficience intellectuelle veulent obtenir un emploi, mais elles rencontrent encore beaucoup d’obstacles. Souvent, elles…