Le 18 mars dernier, la SQDI, la Fédération des Mouvements Personne d’Abord du Québec – FMPDAQet la Fédération québécoise de l’autisme étaient à l’Assemblée nationale avec la députée Élisabeth Prass pour assister au dépôt de la pétition visant à améliorer l’accessibilité des milieux de vie des personnes autistes ou ayant une déficience intellectuelle. Ce sont plus de 6000 personnes qui ont signé la pétition, partout au Québec ! Cela démontre l’importance du sujet et l’urgence d’agir pour le gouvernement.
À la suite du dépôt de la pétition, Madame Elisabeth Prass a tenu un point de presse où chaque organisation a pu réitérer ses demandes en matière d’habitation.
La campagne de mobilisation en habitation « J’ai ma place! » touche donc à sa fin, mais nous continuons de travailler pour défendre les droits des personnes ayant une DI en matière d’habitation.
Nous souhaitons remercier la Fédération des Mouvements Personne d’Abord du Québec – FMPDAQ (qui ont amassé plus de 1 200 signatures) et la Fédération québécoise de l’autisme pour leur collaboration ainsi que la députée Élisabeth Prass pour son soutien et le dépôt de la pétition.
Merci à toutes les personnes qui ont soutenu la campagne et signé la pétition. C’est grâce à vous que les choses peuvent changer.